News



Comité Départ. CD 94


Ligue Île de France


Divers










Accueil Le club Les joueurs Les équipes Résul. champ. Comp.Diverses Médiathèque Club story Liens Contacts

Partenariat



Club story: 2012-2013


2012: Stage jeunes-espoirs de février

            Le stage de février, pendant les vacances scolaire auquel participaient: Alexandre, Soufiane,Haïk, Jérémie et Quentin a donné des résultats encore meilleurs que ceux espérés. Encadrés par Guillaume, Alain et Dan, ce fut de vrai plaisir de passer ce moment ensemble avec ces jeunes attentifs et motivés.

            Assemblée Générale extraordinaire du 24 février

            Le 24 février à eu lieu salle Blairon l’ Assemblé Générale de l’ association. Tous les adhérents ont été convoqués en vue de procéder au remplacement de Marie et Arthur Pacossian démissionnaires pour raison de santé. Un nouveau Comité Directeur a été élu.

            Avant de se retrouver devant le verre de l’ amitié, le père fondateur du club, Arthur Pacossian a ré-inauguré le club house qui porte désormais son nom, et s’ est vu offert, outre une montre, une invitation pour une escapade entre amis.  

            D’ autres faits marquants

            Très bon résultats d’ ensemble du club avec la montée de la pré-régional directement en Régionale 2 grâce à sa place de vice-champion du Val de Marne en poules finale contre Villiers sur Marne, et la montée également de la Départementale 2 en Pré-régionale.  

            Arrivée au club de Stéphane Salembier, étudiant, précédemment du club de Leer proche de Lille. Classé 15, il nous quittera malheureusement 6 mois plus tard pour retourner dans le nord. Nous avons tous apprécié sa gentillesse et sa disponibilité.

           Dans une ambiance festive, après une saison réussie, le challenge Jean pierre Lairy a été remporté par Stéphane Salembier devant Gary

Derdérian. Le tableau B a vu la victoire d’ Alain Fouilleux face à Thierry Galy. L’ après midi le tournoi de doubles est attribué à Guillaume Raaflaub et Alain

Fouilleux.

            Tournoi des familles la réussite de ce tournoi n'était pas gagné d'avance, car l'année dernière celui-ci avait dû être annulé. C'est donc avec

 Beaucoup de joie que le tournoi a accueilli pas moins de 36 participants répartis sur 13 tables. Le tournoi a couronné la famille Alim, qui s'est imposée

devant la famille Altmeyer, de justesse.

            Photos: Stéphane Salembier, Le stage jeunes-espoirs, Assemblée Générale,  challenge Jean-Pierre Lairy et le tournoi des Familles.

          


          











            Résultats de la 1ère phase, après une brillante montée à la phase précédente, les 3 équipes redescendent d’ un niveau.

                Téléthon 2012: Le tournoi a couronné les joueurs suivants : Antoine en adulte, Renaud en -15, Gowthaman en -13 et Ambre en -11. Bravo à eux.  Cet événement a parmi     de récolter 100 euros, le club doublant ce montant.

            Mercredi 21 novembre a eu lieu à la salle la "soirée Valmorel". Cette soirée qui a fêté sa deuxième édition, a été l'occasion de récompenser les lauréats des passages de grades, ainsi que les vainqueurs du challenge Valmorel. La projection de la rétrospective du séjour a eu un grand succès. Puis place bien sur à un apéro dinatoire afin de bien terminer cette soirée.

Les diplômes ont récompensé Cyril, Maxime, Louis et Adrien

            Récompenses des sportifs de l’ U.S.A tennis de table par la mairie d’ Alfortville  le mercredi 20 juin.

           Champions du Val-de-Marne par équipes catégorie Minimes: Louis Guirado, Alexandre Alim et  Soufiane Benchikh.

           Finalistes du championnat catégorie juniors par équipes: David Huang, Clément Rigaud et Quentin Milhomme.

           1er du championnat FSGT catégorie poussins: Lucas Guimberteau.

               2ème du championnat FSGT catégorie benjamines: Ambre Régnier.

             Photos:Récompenses et Valmorel









2013: Le club mise sur la formation…….

            Notre club a décidé de miser sur la formation de ses cadres pour se développer. A ce titre, DERDERIAN Gary et RAAFLAUB Guillaume ont participé au stage se déroulant à Salbris (45) du 3 au 8 mars, organisé par le DC94tt, dans le but d'acquérir le diplôme et la compétence d'entraîneur régional. Notre club a particulièrement brillé lors de l'examen final puisque sur 11 participants, Gary a terminé 1er (avec une note de 17.25/20) et Guillaume a fini second avec 16.75/20.

            Résultats de la 2ème phase:

            Équipe de R3 finit 7ème sur 8: descente en Pré-régionale.

            Équipe de D1 finit 1ère: montée en Pré-régionale.

            Équipe de D3 finit 1ère ex aequo mais 2ème au goal average: maintien en D3.

            Équipe de Championnat de Paris Honneur finit 4ème sur 8: maintien en Honneur.

            Équipe de Championnat des jeunes juniors finit 1ère en D1.

           Olymping.

           En ce dimanche 23 juin, les Olymping ont fêté leur première édition à Alfortville. Cette journée orientée autour de plusieurs ateliers avait pour but de mettre le ping pong à la portée du plus grand nombre. 40 personnes ont joué le jeu et sont venues passer un vrai moment de partage dans notre association. Un grand bravo à Alexandre Alim, qui signe son retour au club par une première place en individuel, devant Louis et Antoine. Du côté du classement des familles, c'est le clan Théophilos / Lin qui s'impose, devant la famille Torquet et la famille Sundaralingam.

           Challenge  Jean-Pierre Lairy .

           Cette année, le Challenge JP Lairy a été remporté par Mickaël Lécuyer devant Alain Fouilleux. Il a donné lieu à de nombreuses bonnes surprises. Par conte pas de surprise pour la paëlla préparée par Lucie et Norbert, toujours aussi fameuse.

           Le tournoi B fut remporté par Mathieu Wilmot face à Gwenaël Berthou.

           La nuit du sport à Alfortville le 4 mai .

          La municipalité par l’ OMS et ByNight Sports ont organisé une grande fête du sport au Palais des Sports, le Crazy Night Show. Tout les sports y seront représentés  dans une ambiance festive particulière, puisque se déroulant dans le noir avec : des lumières noires, des maquillages fluo, de la musique. Une très grande réussite rassemblant plus de 500 jeunes au cours de laquelle notre club et notre sport ont été particulièrement mis à l’ honneur.

          Départ de Gilles Biron: Gilles Biron nous quitte pour cause de déménagement après 4 ans passés au club dans la bonne humeur.

          Photos: Olymping, la nuit du sport, Gille Biron et challenge JP Lairy.









        

          Cérémonie de la remise de la médaille d’ or du bénévolat à Athur Pacossian.

          Le 4 octobre 2013, a eu lieu à la mairie d’ Alfortville la cérémonie de remise dee lamédaille du bénévolat à Arthur Pacossian, en présence du Sénateur-Maire Luc Carvounas et de l’ ancien Maire d’ Alfortville le Député du Val de Marne René Rouquet.

         Tous ses amis étaient venus le supporter, Arthur était ému, moins après la réception qui suivi, organisée par la municipalité.

         Valmorel 2013:

         Le 14 novembre a eu lieu à la salle la "soirée Valmorel". Ce fut l’occasion de projeter une rétrospective du séjour.










        Résultats de la 1ère phase:

            Équipe de PR- 1 finit 3ème sur 8: maintien en Pré-régionale.

            Équipe de PR- 2 finit 7ème sur 8: maintein en Pré-régionale.

            Équipe de D3 finit 1ère : montée en D2.



Mise à jour le: 24 septembre 2018